Lucifer, le plus beau et le plus grand des anges n'a pas voulu soumettre à Dieu et a voulu être son propre maître. Il s'est révolté contre Dieu et a entraîné dans sa révolte un grand nombre d'anges. "Et il y eut un grand combat dans le Ciel". Aux cris de "Qui est comme Dieu" et "c'est notre Dieu qui donne le salut", le grand archange saint Michel, à la tête de tous les anges restés fidèles, livra une bataille contre Lucifer et ses démons. Lucifer est battu et il est représenté ici sous forme d'un dragon que saint Michel cloue au sol avec sa lance.

Dessin à expliquer et à colorier

Lucifer, le plus beau et le plus grand des anges n’a pas voulu soumettre à Dieu et a voulu être son propre maître. Il s’est révolté contre Dieu et a entraîné dans sa révolte un grand nombre d’anges.

« Et il y eut un grand combat dans le Ciel ». Aux cris de « Qui est comme Dieu » et « c’est notre Dieu qui donne le salut », le grand archange saint Michel, à la tête de tous les anges restés fidèles, livra une bataille contre Lucifer et ses démons.

Lucifer est battu et il est représenté ici sous forme d’un affreux dragon que saint Michel cloue au sol avec sa lance.

  • À retenir
  • Demander à saint Michel de nous protéger des démons et surtout de nous éclairer quand c’est difficile.

    Fête de l’archange saint Michel : le 29 septembre
    (en même temps que les archanges saint Gabriel et saint Raphaël)

    Pour approfondir
    https://moniqueberger.fr/29-septembre-st-michel-st-gabriel-st-raphael
    cliquer ici
    Retour à la page précédente